Arc-en-ciel / Gökkuşağı - Le forum des jeunes originaires de Turquie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des jeunes d'Arc-en-ciel / Gökkuşağı
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite citation...

Aller en bas 
AuteurMessage
PeLiN




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Petite citation... Empty
MessageSujet: Petite citation...   Petite citation... EmptyJeu 6 Déc - 13:43

Alain Brugnano a dit lors d'un interview:

Citation :
L’objectif premier des spectacles est de mêler les histoires de chacun, et de partager cette diversité. En renvoyant les comédiens et le public à leur vécu quotidien, ils partagent un moment intime. Cependant pour rassembler ces diversités dans un tout unique, homogène et cohérent, un travail collectif de mise en relation, et non d’affrontement, ni d’uniformisation, est primordial. Rien ne doit être trop parfaitement ranger, une vision uniforme, trop globalisante ignore la multiplicité, il faut donc de la porosité, du flou, de l’indéterminé, de la souplesse pour favoriser une relation et non l’affrontement. A cet instant s’opère une prise de conscience et une réflexion sur le rapport entre multiplicité et unité. L’objectif de ces spectacles est donc de lier toutes ces diversités, d’apprendre la tolérance en écoutant l’autre. Il y a inévitablement une dimension sociale dans ce travail. Cependant, l’accent est mis essentiellement sur la dimension artistique de la pièce (écriture, scénographie, costumes, etc...). Ainsi par leur participation à un véritable projet artistique, tous acquièrent un nouveau regard sur eux-mêmes, sur l’autre, la vie, et le théâtre.

Je n'ai pratiquemment jamais fait de théâtre de ma vie, tout simplement parce que je n'ai aucun don. A l'école primaire, j'avais interpréter Jacouille la Fripouille des visiteurs, je me rappelle avoir eu très honte, mais j'étais vraiment fière après cette interprétation. Je me pose juste une question: faut-il forcément avoir un caractère un peu déshiniber pour faire du théâtre? L'inverse n'est pas vrai je pense, car je ne suis pas forcément timide mais je suis incapable de jouer....
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite citation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arc-en-ciel / Gökkuşağı - Le forum des jeunes originaires de Turquie :: Nos activités culturelles :: Le théâtre-
Sauter vers: